Translate

lundi 22 juin 2015

Le Cher c'est gratuit !

Comme annoncé dans le précédent post, nous sommes donc arrivés à Villandry en fin de matinée, l'aire à deux pas du château est particulièrement bien placée à proximité immédiate du circuit prévu pour les vélos.
Nous nous approchons de l'entrée du château pour constater que le tarif 2015 est fixé à 10 € pour la visite totale avec les jardins, c'est assez raisonnable et semble t il cela n'a pas trop augmenté depuis notre visite il y a quelques années alors que nous étions domiciliés rue Descartes à Joué les Tours.
Après avoir déjeuné et non sans avoir attendu un peu que la chaleur décline, vélos à terre en direction du bord de l'eau, nous avons longé le Cher jusqu'à Savonnières, le circuit est agréable et visiblement bien connu puisque nous avons croisé de nombreux cyclistes parfois équipés comme si la totalité des 800 kms de la Loire à vélo étaient à leur programme.



Pour notre part, nous nous contentons de petits circuits ici et là en remontant vers l'amont depuis le petit village angevin du Fresne. Quant à notre parcours routier parmi les localités traversées ce matin, mention spéciale à La Chapelle sur Loire, petite commune particulièrement bien entretenue aux maisons lumineuses sous le soleil matinal qui s'évertuait avec bonheur à mettre en valeur les façades claires en tuffeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire