Translate

mercredi 11 juin 2014

Au delà du Couesnon

Première journée de cette 25ème escapade et nous décidons vers 16h00 de nous poser à Roz sur Couesnon à la limite sud des polders de la baie du Mont Saint Michel. L’endroit est extrêmement verdoyant et n’est pas sans nous rappeler Bixtensee en Allemagne du Nord où nous sommes allés passer une nuit en 2008 et 2010.
Nous sommes accueillis par Magalie, une normande expatriée dont les parents tenaient le camping du Rozel, celui-ci est désormais aux mains de son frère. Quant à elle, après avoir travaillé au Rozel  (oui, vous savez, la plage où les courants ramènent régulièrement les naufragés et disparus en mer) elle gère maintenant le camping justement nommés les Couesnons, autrement dit les bois flottés sur rivière.
Le bil posé, nous filons faire une balade de quelques kilomètres à travers les polders de la baie jusqu’à la maison qui leur est dédiée. Au passage des étendues de cultures maraîchères, du maïs et surtout des carottes, le soleil de juin écrase ces zones à perte de vue, on se croirait du coté de Gouda aux Pays Bas.


Nous rentrons et dinons sous notre store cernés par les allemands et les anglais dont le labrador chocolat âgé de quatre ans affiche un flegme tout britannique. Le tour du propriétaire nous donne la mesure de ce petit camping familial bien sympathique et je décide de mettre en musique ces quelques notes.

A demain, bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire