Translate

dimanche 15 juin 2014

Rance seignons nous !

Le clocher de Saint Malo depuis la pointe du Décollé à Saint Lunaire

Voilà, c'est fini pour cette brève échappée en terre bretonne. Escapade de repérages ici et là.
Nous nous sommes concentrés sur les bords de Rance, passant de la rive droite à celle de gauche et remontant jusqu'à Saint Lunaire. Un enchantement à tous les endroits.

Des possibilités d'escales très sympas en dehors de la haute saison, des découvertes de sentiers pédestres et des voies cyclables, telle celle qui relie Saint Benoit des Ondes à Cancale, des oasis de verdures, de petits villages pleins de charmes comme Saint Seniac, des bords de mer avec de nombreux mouillages forains, une quiétude omniprésente, et le charme intemporel de Dinard l'anglaise. Bref, mille raisons d'acheter la carte IGN au 25000ème qui nous montre par le menu les trésors cachés que recèle ce coin de Bretagne Nord. 

Passer  de l'Ile verte au p'tit bois pour se retrouver au final à Longchamp, avouons que les noms des campings du secteur fleurent bon la terre et les arbres balayés par les brises thermiques dans la chaleur des après midi de juin avant que ces dernières ne mollissent et laissent place à la sérénité des débuts de soirées lorsque arrive le moment de sortir les verres... Nous reviendrons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire