Translate

mercredi 2 avril 2014

Du soleil à l'Est !

A Bord, à Kaysersberg, mercredi 3 avril 2014 09h11

Enfin un peu de temps pour, tradition oblige, écrire quelques mots sur notre première échappée de printemps.
Après la première nuit passée à Forges les Eaux, nous sommes allés déjeuner dimanche en forêt de Compiègne, à deux pas de la célèbre clairière et du musée qui abrite un wagon similaire à celui de  l’armistice de 1918. Puis route vers l’Est et camping à la ferme à Arrigny tout près du lac du der, le plus grand lac artificiel d’Europe (4800 hectares) qui a nécessité l’engloutissement de trois villages. Seule rescapée, l’église en bois de Nuisement, démontée et reconstruite au musée du Der.

Lundi, arrivée en fin d’après midi à Munster où les cigognes sont les reines du village. Omniprésentes, elles vont ici et là à la recherche de bois mort pour confectionner et améliorer leurs nids. La Munst’aire où nous passons la nuit (qui date de juin 2013 super équipée avec borne wifi etc…) a même le sien.

Hier mardi, nous avons quitté Munster et ses petits amis pour Feldkirch où chez Girardin nous achetons une poignée pour remplacer celle de la porte de la salle d’eau cassée par Annick, un filtre annuel pour nos toilettes et nous visitons le dernier né de la gamme Adria, le suprème, un profilé avec lit central pendant que le chef d’atelier nettoie le bruleur de notre frigo, encrassé par trois années de fonctionnement sous différentes latitudes.
en forêt de Compiègne

a arrigny



Kaysersberg



 Retour vers Colmar au nord puis décision est prise de nous poser à Kaysersberg pour profiter pleinement de ce beau village et de ses maisons du XVIème toutes pittoresques et colorées avec leurs colombages impressionnants. Nous montons jusqu’en haut de la tour du château de Frédéric II, le petit fils de Barberousse  avait ses habitudes pour contrôler la vallée de la weiss… Nous errons ensuite dans les ruelles moyenâgeuses  et admirons le travail d’un maître verrier en pleine action devant son four porté à 1300°.      A propos de température, il fait grand soleil ici et 24°, notre choix de faire route vers l’Est pour avoir une bonne météo s’est donc révélé judicieux. Cela devrait durer encore quelques jours. Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses et nous allons répondre tantôt à l’invitation du domaine Fritz et  nous livrer à une dégustation – séjour sur les terres sises à Sigolsheim en fin d’après midi, il s’agit d’un ancien moulin transformé en cave à vins. Eau et électricité gratuites, nous dormirons sur le domaine ou…dans les vignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire