Translate

lundi 14 juillet 2014

Sur la route de l'ambre

Au cinquième jour de voyage, nous voici dans l’extrème Nord Est des Pays Bas dans la province de la Drenthe, sur la commune de Midwolde. En fait, pour être précis, nous sommes posés, en cet après midi de fête nationale dans l’hexagone, sur le camping de Bouwte www.campingdebouwte.nl  où nous avions fait escale au cours d’un précédent voyage sur la route du retour avant de filer vers la Frise. Floki s’était baigné dans l’étang de ce camping très spacieux.
Nous avons donc choisi de monter vers le Nord en traversant les Pays Bas, ce matin, nous étions encore du coté de Breda dans le Brabant septentrional et hier nos vélos ont été sollicités pour une balade d’une dizaine de kilomètres histoire de se mettre en jambes. Dimanche, nous avons traversé Anvers, c’est le jour idéal, pas ou très peu de camions. Demain, Breme et surtout Hambourg, le grand port du nord de l’Allemagne aimante de très nombreux poids lourds et il va falloir être attentif ! A propos d’Allemagne, nous avons suivi le match d’hier soir avec en fond un commentateur néerlandais, original non ?

Bon, je vous laisse, mon thé va refroidir… je reviendrai ce soir mettre une ou deux photos

Notre Bil noyé dans la verdure de la Grenthe. lundi 14/7 à 18h30

La Drenthe fut longtemps déshéritée. Les glaciers scandinaves qui se sont attardés dans le nord des Pays Bas y ont laissé un sol sablonneux peu fertile.Il est couvert par endroits d'une végétation de landes parsemée de quelques bosquets de chênes ou sapins.La tourbe s'est emparée des espaces libérés par les glaciers. La Drenthe était la plus grande région productrice de tourbe, longtemps utilisée comme combustible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire