Translate

vendredi 18 juillet 2014

Un petit résumé

Mardi 15 juillet
Nous filons de Midwolda (NL) à Bad Sedeberg (D) et l’après midi est consacré à une grande alade à velo autour du lac, nous n’en ferons qu’un tiers tant il est imposant.

Mercredi 16
Nous entrons dans l’après midi au Danemark et après avoir hésité un temps nous délaissons Sonder au profit de Ribe, l’ancien comptoir Viking que nous connaissons. Temps superbe, nous partons à vélo découvrir les vieilles maisons du XVIème qui s’alignent sous le soleil. 18H00 le carillon résonne et l’ancestrale composition s’envole dans le ciel d’azur. Un peu plus tard, nous retrouverons des rouennais qui ont assisté à Hambourg au sacre de l’équipe d’Allemagne, les sirènes des navires ont alors fété l’évènement comme il se doit… Nous leur donnons quelques tuyaux pour traverser le pays vers la Seeland et Copenhague.

Jeudi 17
Route vers le Nord et Farsö, découverte du Limfjorden et des vélos, objets du road art, nous participons au décor de l’un d’entre eux (nous en reparlerons dans le compte rendu intégral de ce voyage)
un vélo du "road art" aux couleurs du Danemark

Petit dej à Limfjorden camping ce matin (vendredi 18)

Papy au milieu de l'ancienne forteresse viking de Aggersborg dont on aperçoit le rempart au loin

dans le jardin de la galerie Munken à Lökken

autour du lac en Allemagne à Bad Segeberg dans le Schleswig

Détente à la plage cet après midi de vendredi à coté de Lökken

La sondergade à Ribe, maisons du XVIème

vendredi 18 juillet 2014
Sans conteste, l’une des plus belles et des plus remplies de ces journées danoises. Le midi, le hasard qui fait généralement plutôt bien les choses nous guide vers la forteresse viking de Aggesborg, l’endroit est grandiose et domine le Limfjorden. L’église du lieu abrite un bel ex voto (un quatre mats barque daté de 1938) l’après midi nous continuons vers le Nord et peu avant Lökken, nous osons nous aventurer dans la galerie Munken qui accueille les camping caristes. L’endroit est classieux et comme toujours fort bien entretenu. Vélos à terre et après avoir fait la connaissance de Frida, la chienne labrador chocolat qui garde les lieux, nous partons pour la plage distante d’un kilomètre. Plage comme je l’ai déjà écrit immense ! 60 kilomètres de long qui borde le Skagerrak, un sable fin, et une piste où nous roulons tranquillement. Retour dans l’espace et le jardin des artistes (ils sont 10 à exposer ici, des polonais, allemands, français etc…) un danois, un allemand, un suédois et nous-mêmes allons passer la nuit en compagnie d’œuvres diverses, bronzes et pierres monumentales quant à la galerie intérieure, les œuvres sont quasiment toutes accessibles pour peu que vous ayez quelques dizaines de millers de couronnes en poche…

Damain, nous continuerons notre voyage vers Skagen à l’extrème Nord du Pays, là où la mer du Nord rejoint la Baltique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire